Accueil

A propos de nous

Nous sommes un jeune couple passionné par la nature, la montagne et les animaux.
Depuis toujours amoureux des chats, l’adoption de Févi Av Svalbard nous a fait tomber sous le charme du Norvégien. Nos chats vivent avec nous dans un environnement adapté.

Nous participons aux expositions 
FIFe afin de rencontrer et échanger avec d'autres éleveurs, mais également pour recevoir un avis extérieur sur notre travail de sélection. Seul les chats pour lesquels une exposition ne représente pas une grande source de stress y sont présentés.

Nos ambitions sont uniquement d’élever des chats en bonne santé, bien dans leurs pattes, sociables et avec le look sauvage du Norvégien.


 News

   Les dernières informations de la chatterie
National Winner

National Winner

Mercredi, Septembre 25, 2024

L'année 2023 s'est terminée en beauté ! À la dernière exposition féline de l'année en Suisse, Kára fait Best in Show les deux jours. Ce qui lui permet d'obtenir le titre de National Winner 2023. 

Kára a terminé première du classement catégorie II chaton et obtenu les 200 points requis lors des expositions félines suivantes :

Bassecourt : Nominée

Burgdorf : Best in Show

Delémont : Best in Show

Delémont : Best in Show

Ces trois Best in Show (180 points) et la nomination (20 points) lui permettent de porter le titre de National Winner 2023 ! Ce titre obtenu au bout du suspense, nous a donné quelques sueurs froides !

Ce titre est défini dans le règlement de la FFH comme suit :

" Le titre de « Meilleur chat suisse » ne peut être obtenu que par des chats provenant d’éleveurs FFH avec un affixe FFH et de membres d’une section FFH. Tous les chats importés sont exclus de cette compétition.

Les résultats obtenus lors d’expositions organisées par la FFH donnent droit aux points suivants:

Nomination 20 Points

Meilleure femelle 60 Points

Meilleur mâle 60 Points

Meilleure cl.11 et 12 60 Points

Meilleur chat de maison femelle 60 Points

Meilleur chat de maison mâle 60 Points

Ces points ne sont pas cumulables. Le chat qui, à la fin de l’année civile, aura totalisé le plus grand nombre de points, obtiendra le titre de « Meilleur chat suisse », titre qui est inscrit au pedigree comme „National Winner“. Un minimum de 200 points est requis. Si plusieurs chats ont obtenu le même nombre de points, le titre est décerné au chat qui a obtenu le plus grand nombre de BIS. En cas de nouvelle égalité, le chat qui a atteint le score en premier. Ce titre sera décerné trois fois pour chacune des catégories et une seule fois pour les chats de maison :

Meilleur chat suisse adulte / National Winner

Meilleur chat suisse neutre / National Winner

Meilleur chat suisse chaton / National Winner

Meilleur chat suisse chat de maison / National Winner

Il est donc possible d’attribuer en tout 13 titres de « Meilleur chat suisse », resp. « National Winner“."

Pas de commentaire encore
Recherche